Œdipe roi

de SophocleOedipe Roi 02

Sur le pays de Thèbes s’est abattu un fléau qui dépeuple les troupeaux et les familles. D’après l’oracle, c’est à cause du meurtre de l’ancien roi Laïos. Le roi Œdipe promet de découvrir le responsable de la souillure et peu à peu découvre, pour son malheur, que c’est lui et qu’il est le fils de la reine qu’il a épousée.
Le texte fondamental qui hante nos consciences, un rêve éveillé qui fait hurler le mythe thébain au fond de nous, sous le masque de la tragédie. Sophocle a repris les grandes lignes de la tragédie perdue d’Eschyle.

Théâtre Musique Danse
Avec : Hubert Devos (Prêtre de Zeus), Philippe Brunet et Raphaël Durville (Œdipe), James Escudier et Henrri de Sabates (Créin), Gilles de Rosny (Tiresias), Fantine Cavé-Radet, Clémentine Cintré et Susie Vusbaumer (Jocaste), Alexandre Michaud (messager corinthien), Henrri de Sabates (garde de Laïos), Hubert Devos (serviteur)
Suppliantes et Choeur des vieillards thébains : Maël Bailly (daf), Sarae Durest, Elise Haddad (lyre), Georgiana Hatara, Violette Hu, Armelle Nicolas (setar), Martin Rellé, David Suzanne (aulos)

Traduction et mise en scène : Philippe Brunet
Musique : François Cam
Chorégraphie : Fantine Cavet-Radet
Sculpture et peinture des masques : Guillaume Le Maigat, Céline Radet
Costumes : Florence Kukucka

• Vendredi 31 mars 2017 à 14h – Université Pierre et Marie Curie, Campus Jussieu, Amphithéâtre

Comments are closed.